Contributeurs

jeudi 27 août 2015

De quoi ?


Ca y est ... Je ressors les archives ... et vous propose (cette fois-ci sur le blog) en plus des recettes qui rythment mes semaines, les "Rencontres" home made, chez vous.


Le concept est donc le suivant : 

1. Une "FORMULE" au choix :

  • je-n'ai-plus-rien-dans-le-placard-je-dois-faire-des-courses-dans-tous-les-cas
  • mon-placard-et-mon-frigo-sont-pleins-(ou-presque)-mais-je-ne-sais-pas-quoi-cuisiner
  • j'ai-besoin-d'aide-il-y-en-a-marre-de-la-cuisine-au-quotidien
  • et-si-on-cuisinait-à-plusieurs

2. Un "THEME" :

  • les basiques tels que : cakes, madeleines, sauces (béchamel, tomate ...), pâtes, pain ...


  • cuisine hebdo : afin de changer nos petites habitudes, les partager ;
  • méli-mélo de cuisines (franco-japo-italo-orientale) : tofu, pates soba, pâtes diverses et variées ...
  • le curry dans toute sa saveur
  • sucré-salé
  • tout sucré : tiramisu, madeleines, florentins, fondants, biscuits ...
  • cuisine "événementielle" : pour une soirée, un pique-nique lors d'une brocante ...
  • jouer en cuisine : pour, avec les enfants
  • ce que vous souhaitez : dans la limite de mes capacités (je le rappelle, je suis amatrice)

  • RQ1 : Les formules, comme les thèmes, sont juste des idées, propositions ...
    RQ2 : vous remarquerez qu'il n'y a pas de thèmes "cuisine et tradition", donc ni plats en sauce ...

    Si les ateliers vous intéressent, laissez-moi un petit commentaire et on s'organisera.

    N'étant pas véhiculée, les ateliers sont possibles uniquement sur Grenoble (et proches alentours pour Henrietta) et éventuellement Valence.


    Pour exemple, il y a un an (déjà) ...

    Premier atelier : Cuisine hebdo pour famille nombreuse

    Premier atelier : bis

    Deuxième atelier : Cuisine "événementielle" : pour le pique-nique lors d'une brocante.




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire